PARTICIPER AUX SOIRÉES DU MERCREDI

Pour bénéficier gratuitement de notre salle de cinéma de 154 places associée à l’espace Bar / Restaurant de 245 m2  de 19h à minuit:

· Envoyez nous vos films à  laetitia@communeimage.com ( Texte de présentation + lien vidéo )
· Si votre votre film est sélèctionné pour la programmation vous recevez une proposition de date de projection par mail.
· Le film/projet ( regroupement de plusiseurs films )  doit être accompagné par une/des personnes pouvant le présenter et participer à la rencontre avec le public.
· Durée maximum de la projection 1h – rencontre de 15 mn dans la salle de projection qui se poursuit au bar.
· La soirée ne peut exister que grâce à votre réseau et à votre force de mobilisation puisqu’elle est gratuite pour les spectateurs mais aussi pour vous les intervenants. L’équilibre financier s’effectue avec les consommations au bar-restaurant ouvert spécialement pour l’évènement.
· Si votre film ne s’intègre pas à notre programmation du mercredi,  la salle de projection reste privatisable par ailleurs au tarif de 230 euros HT.

1les informations à nous communiquer

1. LES INFORMATIONS À NOUS COMMUNIQUER :

• Titre de la soirée
  • Titres des films
  • Réalisateur(s)
  • Résumé du film (2 à 4 lignes)
  • Format de projection : DCP / DVD / BLURAY …
  • Les visuels :
    • Affiche du film (HD)
    • Des captures d’écran (sans texte) : Dimensions 16/9 (1530 x 860 px, 220 dpi minimum).

2spécifications techniques

2. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

Voici les formats de projections compatibles avec notre équipement par ordre de préférences.

En dehors de ces formats et si vous nous proposez plus de 2 formats par projection, celle-ci nécessitera un technicien qui sera à votre charge.

• DCP
    2K & 4K / 2D & 3D stéréoscopique Interop & SMPTE / Encrypté ou non-encrypté

ATTENTION : Les DCP doivent être livrés sur un disque dur USB dédié, répondant formellement aux normes DCI (Digital Cinema Initiatives) et aux préconisations de l’ISDCF (Inter-Society Digital Cinema Forum).

Formatage du disque :
• EXT3 (Linux) = OK
• NTFS (PC) possible mais pas garantie à 100% sur le projecteur Sony
• FAT 32 et HFS = NON acceptés par notre projecteur

• BLURAY/DVD
    5.1 & Stéréo

Caractéristiques techniques de la salle de projection :
• Projecteur Sony 4k
• Mac pro
• Son 5.1 dolby
• 154 places
• Autres formats en dehors de ceux acceptés nécessiteront un projectionniste à votre charge : Beta Num et Beta SP.
Vos supports seront testés le mercredi précèdent l’évènement, afin de trouver une solution si problème technique.

• Fichiers

• Codec Apple ProRes 422 HQ stéreo (Apple ProRes 422 le cas échéant) si autre nous consulter impérativement.
• Format d’image HD 16:9 – 1920×1080 pixels
ATTENTION : si votre film n’est pas au format HD 16:9 (1.77) il vous faudra impérativement l’exporter dans un container 16:9 (1.77) 1920×1080 pixels.
• Framerate – original du master du film (24p , 25p , 50i, 23,98p , …)
• Format son Stéréo – 48 Khz / 24bit

3communication

3. COMMUNICATION SUR L’ÉVÉNEMENT/LA PROJECTION :

Nous créons une affiche et un flyer mensuel avec l’identité graphique de Commune Image.

Nous communiquons sur Facebook en relayant VOTRE l’évènement,  notre site internet, et notre newsletter. Vous êtes libre de votre côté d’utiliser notre visuel ou de créer le vôtre.

Texte à ajouter dans votre événement Facebook :

LES SOIR֤ÉES DU MERCREDI
Bar | Tapas de 19:00 à minuit
Projection en présence des équipes de 20h00 à 21h30
ENTRÉE LIBRE !

COMMUNE IMAGE (Attention à ne pas taguer ‘Commune Image Media’ à la place de Commune Image sur MAPS ! )

Un studio de 2700 m2 dédié à la production et la post-production audiovisuelle et cinéma.
 Une salle de cinéma 154 places 2/4K.
 Un restaurant/bar privatisable.

8, rue Godillot
93400 Saint Ouen

Métro Ligne 13 – Mairie de Saint Ouen