SELECTION COMMUNE

LES SOIRÉES DU MERCREDI

  • Description

Buffalo Corp et ASM Production sont de retour dans notre programme avec cette sélection de quatre courts-métrages pétillants et enflammés. Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau vous faire découvrir les œuvres produites en partie à Commune Image.

Le ballon de rouge
de Sylvain Bressollette (19’58)

Une couple se dispute au restaurant, à côté d’eux un jeune homme marginal postule comme serveur. Lorsque la mort de JFK détourne l’attention du mari et du patron, le jeune homme interpelle la jeune femme, et lui raconte ce que pourrait être sa vie si elle choisissait de fuir avec lui, ce soir. 50 ans d’un futur hypothétique dans un Paris qui vivra pourtant tous les grands évènements de son Histoire…
Avec Lou de Laâge, Thomas Drelon

LBDR_opt

Le Petit Cyrano
de Thibault Mombellet (22′)

Lors d’une représentation théâtrale de Cyrano de Bergerac, un régisseur se retrouve projeté sur le devant de la scène.
Avec Aurélia Arto, Hugo Dillon, Adrien Gamba-Gontard, Pierre-Benoist Varoclier.

affiche_lepetitcyrano

Qui sont les super-héros ?
de cisko k. (18′)

Melvin est un garçon d’une douzaine d’années. Depuis qu’il est petit, il conserve précieusement une collection de vieux comics américains hérités de son défunt père. Autour de ces bandes dessinées, il a développé un imaginaire s’appuyant sur une admiration pour son père et les super héros. Lorsqu’il reçoit sa camarade de classe, Sarah, pour leur devoir de maths commun, Melvin voudrait trouver la force de ses héros pour lui avouer ses sentiments amoureux…

Affiche QSLSH-small

RIEN NE PEUT T’ARRETER de David HOURREGUE (15’)

Certaines réalités sont inacceptables. Apprendre la mort de l’être aimé dans un froid couloir d’hôpital en est une. Certains murs sont infranchissables. Que faire lorsque celui de la fatalité rejoint celui du temps ? Dans un cri sourd, Lucie décide pourtant de se battre de toutes ses forces. Dans une expiration, sa course folle commence…

rnpa-ulule_png_640x360_crop_upscale_q85

NOTRE FAUST de Chloé LAROUCHI & Elsa BLAYAU (4’58)

Marina est une jeune femme cultivée, pétillante et même belle. Tout irait bien si elle ne nourrissait pas une fascination quasi obsessionnelle pour un jeune homme qui ne semble pas la remarquer. Lui n’a jamais été séduit autre part que dans son microcosme : celui de la danse. Lorsqu’une inconnue (le diable) lui promet le don de la danse, marina croit avoir trouvé la solution… une solution qui s’avèrera bien cruelle.

notre-faust

LES SOIRÉES DU MERCREDI
Bar | Lounge | Plancha
de 19:00 à minuit

Projections, concerts, …
à partir de 20:30

ENTRÉE LIBRE !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!