SOIRÉE CARTE BLANCHE AU FIDLab

LES SOIRÉES DU MERCREDI

• Description

Le FIDLab, plateforme de coproduction du FIDMarseille vous invite à découvrir 2 films de sa sélection : Bielutine (2011) de Clément COGITORE et Les bêtes sauvages (2015) de Eléonore SAINTAGNAN et Grégoire MOTTE. Projection en présence de la productrice Olga Rozenblum.

BIELUTINE
Un court métrage de Clément COGITORE (36′)
– Sélection Officielle à la Quinzaine des réalisateurs 2011 –

Reclus dans leur appartement de Moscou, Ely et Nina Bielutin veillent jalousement sur l’une des plus importante et mystérieuse collection d’art de la renaissance. Entourés de leur corbeau, de leurs chats et sous l’œil de Léonard, Titien, Michel-Ange et Rubens, Ely et Nina évoluent dans une fiction, un monde qui n’existe que pour eux, un monde ou l’art et le mensonge ont peu à peu pris le pas sur la réalité.

Bielutine 1

Bielutine 4

LES BÊTES SAUVAGES
Un court métrage d’Eléonore SAINTAGNAN et Grégoire MOTTE (37′)
– Sélection Officielle FIDMarseille 2015 en compétition française –

A la frontière franco-belge, la population de renards s’est accrue de manière extraordinaire. A Bruxelles, la perruche verte à collier a colonisé les parcs de la ville. En Colombie, des hippopotames importés d’Afrique vivent maintenant à l’état sauvage, terrorisant la population. Ces animaux ont été déplacés de leur milieu naturel par les hommes et se reproduisent à vive allure, suscitant des réactions ambivalentes dans leur milieu d’accueil.

les-betes-sauvages24

Les-betes-sauvages

Les-betes-sauvages-CF4

LES SOIRÉES DU MERCREDI
Projection | Bar | Tapas

Bar/Lounge

Projection gratuite

After projection : Bar, Tapas et rencontre avec les équipes de film

ENTRÉE LIBRE !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!