SOIRÉE COURTS MÉTRAGES – UN COIN DE POÉSIE … ET APRÈS ?

LES SOIRÉES DU MERCREDI

• Description

SOIRÉE COURTS MÉTRAGES – UN COIN DE POÉSIE … ET APRÈS ?

INTERIEUR GALERIE de Romuald de Lachevrotière (3x 3’)
Inviter un public de non initiés à pénétrer dans l’univers d’une Galerie d’art parisienne. Découvrir le métier de galeriste et les œuvres de plusieurs artistes à travers de mini séries. À travers son quotidien, il nous dévoile sa connaissance intime des différents univers artistiques, et nous fait découvrir son regard sur l’art en général, les œuvres des artistes qu’il a choisi d’exposer, et le fonctionnement d’une galerie d’art.

CIRCULEZ, POÈTES ! de Camille Forgerit et Anne-Laure Lemancel (15′)
Circulez, poètes !, micro-trottoir de poésie, fait circuler des poèmes dans la rue. Voix et visages se démultiplient pour donner corps et rythme au texte dans un paysage urbain : un instant d’apesanteur sur la ville, où chacun livre son rapport intime à la poésie. Secrètement, ces films tissent un lien entre les passants. Ils deviennent, implicitement, les acteurs d’une pièce qui se joue dans la rue. Dans ce projet, nous joignons nos compétences, nos sensibilités et nos regards : Camille Forgerit, comme comédienne et Anne-Laure Lemancel comme journaliste. Nos films s’inscrivent, ici, à ce point de jonction, entre l’art et le documentaire, la société et la culture, la beauté du geste et la sociologie.

COIN COIN de Frédéric Murarotto (4’15)
Anatole est atteint d’Anatidaephobie. C’est « La peur que quelque part, d’une façon ou d’une autre, un canard vous observe ». Il décide d’en finir en allant voir un psychiatre. Mais encore faut-­il bien le choisir…

coincoin

ET APRÈS de Marc Ory (12’30)
Un homme avec des lunettes 3D et une femme en combinaison de ski se réveillent au pied d’un arbre au milieu d’une foret déserte. Ils ne se connaissent pas et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Un inconnu les rejoint et leur annonce une mauvaise nouvelle.

etapres

QUAND L’ÉTÉ A DISPARU de Raphaël Daniel (5’19)
Film réalisé dans le cadre du concours de la cinémathèque Hommage à Jacques Demy. Ré-enchantez le quotidien qui a gagné le prix du Jury et a été projeté à la cinémathèque.

ete

AUGUSTE PÊCHEUR de Maelle Fey (15’)

Détours, voyage à partir de prospectus

Vernissage Laurence Hochent

Laurence Hochin, artiste audonienne s’interroge sur nos habitudes actuelles de consommation et vous propose une exposition d’oeuvres originales réalisées exclusivement à partir de prospectus. Ses collages nous font voyager dans des paysages très divers et surtout nous propose la force de la créativité comme alternative à la surconsommation.

LAURENCE-HOCHIN_opt

LES SOIRÉES DU MERCREDI
Projection | Bar | Tapas

Apéro Tapas entre 3€ et 12€
Projection gratuite
After projection : Bar, Tapas et rencontre avec les équipes de film

ENTRÉE LIBRE !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!