GRAND AUDITORIUM
PROJECTIONS / TESTS DCP /
Avec une capacité de 150 places, une écoute aux normes de calibration de type ISO-X en 5.1 et un écran de 7 m de large, Commune Image met à disposition sa salle de projection pour la vérification de vos DCP, de vos mixages et de vos étalonnages.
Vous pouvez aussi bénéficier de la salle pour tous types de projection technique: copies de travail, dailies, etc.
FICHE TECHNIQUE
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ÉQUIPEMENT DE LA SALLE
• MAC PRO acceptant les fichiers Quicktime Apple ProRes
• SERVEUR DCP SONY SRX-320
• LECTEUR BLU-RAY, DVD SONY
• DOLBY CP 650
• ÉCOUTES JBL
• PROJECTION FILM 4K Sony SRX-R320 (3D) / Ecran Transonore micro-perforé / 7m de base
FORMATS DE PROJECTION
• DCP :
– 2K / 4K
– 2D / 3D stéréoscopique
– Interop / SMPTE
– Encrypté ou non-encrypté
– Les DCP doivent être livrés sur un disque dur USB dédié, répondant formellement aux normes DCI (Digital Cinema Initiatives) — et aux préconisations de l’ISDCF (Inter-Society Digital Cinema Forum)
• BLURAY/DVD
– 5.1 et Stéréo
• Fichiers Quicktime :
– Codec Apple ProRes 422 HQ (Apple ProRes 422 le cas échéant)
– Format d’image HD 16:9 – 1920×1080 pixels
ATTENTION : si votre film n’est pas au format HD 16:9 (1.77) il vous faudra impérativement l’exporter dans un container 16:9 (1.77) 1920×1080 pixels – Framerate – original du master du film
MIXAGE CINÉMA /
Notre solution de mixage est configurée autour de ProTools. La puissance du système et sa facilité d’utilisation s’adaptent aux différentes manières d’aborder un mixage. L’acoustique de la salle et l’optimisation de l’écoute, réalisées par Michel Deluc, offrent un très bon confort d’écoute et une spatialisation précise: le mixeur peut ainsi donner «vie» à l’image en sculptant l’univers sonore du film tel qu’il l’entend.
FICHE TECHNIQUE
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MIXAGE CINÉMA
DAW :
• 1 Mac Pro Lecteur/Mixeur avec
• 2 HDX MADI
• 1 Mac Pro Enregistreur avec 1 HD omni (Avid DNx36, Apple Pro Res 422)
• 1 D-Command 24 faders
• 1 JLCooper joystick
• 2 HD MADI x 2
• 1 SSL Delta link MADI
• 1 SSL Alpha link MADI SX
• 1 SSL MADI X8
• 1 ROSENDHAL (maître)
• 2 Sync HD I/0 (esclave)
• 1 D Command 24 FADERS
• 1 JLCooper joystick
Pug-ins :
• Flux HDX bundle Dynamic et Eq’s (recording pack ; elixir ; epure ; Alchemist)
• Flux pure analyser
• Dmg Audio EQuality
• Massey De:esser
• Waves Mercury pack
• Izotope Rx 4
• Audio Ease Altiberb, Speakerphone
Processeur d’écoute:
• YAMAHA DME64N MADI avec Yamaha Carte 8 I/O Analog euroblock, Yamaha Option MY16-MD64, et Yamaha Option MY8-DA96
Écoutes :
• 1 Système JBL 5.1
ÉTALONNAGE CINÉMA /
Installée dans le grand auditorium, notre solution est configurée autour de Da Vinci ou de FireFly et offre une grande souplesse de travail. La puissance du système et sa facilité d’utilisation s’adaptent aux différentes manières d’aborder un étalonnage.
Illustration: Extrait du film Passeurs réalisé par Pamela Varela
FICHE TECHNIQUE
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ÉTALONNAGE CINÉMA
• 1 Mac Pro 2013 avec :
– intel Xeon E5
– 2.7GHz 12-core processor
– 64 Go RAM
– dual AMD FirePRo D700
– 6 Go VRAM GDDR5
• 1 Serveur RAID 5 Thunderbolt 2 – 32 To
• 1 DaVinci Resolve
• 1 Panel control Tangent Element – Tk, Mf, Kb et Bt.
• 1 Projecteur cinéma numérique 4K Sony SRX-R320
Avec Ecran Transonore micro-perforé – 7m de base
Plus d’infos sur nos espaces de post-prod
TÉLÉPHONE / + 33 (0)1 78 35 06 10
EMAIL / postprod@communeimage.com
ADRESSE / 8 rue Godillot, Saint Ouen 93400